Carine Fernandez viendra présenter son livre Mille ans après la guerre, pour lequel elle a reçu le prix Lettres frontière 2018, ainsi que le prix Henri de Régnier de l’Académie française 2018. Un roman sur les années noires de l’Espagne (Editions Les Escales, 2017).
Un vieil homme retourne dans son village d’origine. Remontent alors les souvenirs de son adolescence pendant la guerre civile et des années passées dans les geôles franquistes. Un barrage a noyé les paysages, qu’il ne reconnaît plus… Est-ce le symbole de l’effacement dans les mémoires de cette période tragique de l’histoire de l’Espagne ?
Nous comptons sur la participation d’élèves de classes d’espagnol du lycée international de Ferney-Voltaire avec leurs professeurs.
Au théâtre Micromégas, à 20h, 24 bis rue de Meyrin à Ferney-Voltaire. Réservation conseillée, le nombre de places étant limité.
Cette soirée est organisée en partenariat avec Lettres frontière. Elle s’inscrit dans le cadre du salon Livres en Lumières organisé par la mairie de Ferney-Voltaire, que nous remercions de mettre le petit théâtre municipal à disposition.